formation
J’aide les organisations à renforcer la collaboration au sein des
équipes et avec leurs partenaires pour les rendre plus impactantes
J’aide les organisations à renforcer la collaboration au sein des équipes et avec leurs partenaires pour les rendre plus impactantes

Robuste dans le changement
- Favoriser l'adaptabilité pour faire face à un environnement en changement perpétuel.
Contenu :
- par des mises en situation, ressentir les changements que je fais naturellement, de ceux qui me demandent un effort.
- par des exercises pratiques, expérimenter les facteurs de résistance au changement et ceux qui m’y aident.
- adopter le style de management adhéquat avec les membres de l’équipe.
Robuste face à l’incertitude
- Dans un monde de plus en plus incertain, comprendre ce qui est stressant pour moi pour l'apprivoiser et le gérer.
Contenu :
- Comprendre notre environnement et envisager une alternative à notre vision insécurisée.
- Ressentir ce qui m’amène du stress à moi personnellement pour l’anticiper et l’amadouer.
- Analyser mon activité professionnelle pour dégager ce qui m’amène de l’énergie et ce qui m’en prend et au besoin, rééquilibrer.


Collaboration harmonieuse
- Créer des équipes unies qui collaborent pour l’objectif commun.
Contenu : par des mises en situation pratiques, mettre en conscience sa propre façon de fonctionner qui peut différer de celle des autres et établir les ponts qui nous permettent de collaborer en faisant de nos différences un atout.
Négociation
- Mises en situation concrètes pour intégrer, par l’expérience, les stratégies et tactiques de négociation qui vous permettront, à vous, et à vos collaborateurs, de maintenir une relation client - fournisseur équilibrée.


KAM (Key Account Manager) pour retail
- Former des « seniors KAM » en travaillant sur un cas pratique, à construire un partenariat win-win avec leurs clients.
Contenu :
- Analyse interne et externe pour déterminer les décisions stratégiques à prioriser.
- Category management pour un partenariat dans la durée.
- Customer contribution pour développer des ventes profitables.
- Business review en vue de gérer des rendez-vous avec des « managers seniors ».
Retours d'expérience

« J’ai participé à la formation Key Account Management organisée par Xavier avec mes collègues. La formation a porté sur des sujets essentiels pour développer les compétences clés nécessaires à la gestion d’un compte clé dans le secteur de la vente au détail, y compris l’analyse stratégique, la gestion des catégories, la contribution des clients et les revues commerciales pour les directeurs acheteurs. Nous étions profondément engagés, travaillant activement sur un cas concret à travers divers ateliers pour chaque sujet.
Chaque session comportait des exemples pratiques très pertinents. Je recommande fortement cette formation; le contenu est précisément ce dont vous avez besoin pour construire des partenariats solides avec vos clients, et la méthodologie vous permet d’être opérationnel immédiatement après. »
Thomas Grein
Senior VP Gardena

« Un atelier utile et instructif sur le changement.
Cet atelier m’a ouvert les yeux. Par une approche intuitive et un questionnement puissant, Xavier nous a permis de découvrir quelles phases nous traversons en tant qu’humain dans le changement. La représentation visuelle au moyen d’une courbe rendait le processus très reconnaissable et compréhensible. Cela m’a non seulement donné un aperçu de mes expériences passées, mais aussi des conseils pour les changements à venir – tant professionnels que privés.
Le changement fait partie intégrante de la vie, et dans un monde où nous sommes quotidiennement confrontés à une abondance d'incertitudes et d’évolutions continues, ce thème est plus que jamais d’actualité. En ce qui me concerne, cet atelier devrait être une connaissance de base obligatoire à l’école ou sur le lieu de travail. Tout le monde en bénéficierait – cela rend la vie un peu plus facile.»
Vicky Bollen
Technical consultant Medtronic